Ressources
Communication
L’ANNOR édite une lettre périodique : « ANNOR-INFO » et, si l'actualité l'exige, une "lettre-flash".
D’autre part, grâce au partenariat avec la CPRN elle dispose désormais d’un espace internet sur le site de la Caisse.
Guide annuaire
Un guide annuaire contenant les coordonnées des adhérents est édité périodiquement.
Relations internationales
Les relations extérieures de l’ANNOR sont à ce jour actives avec le notariat belge : dans ce cadre, des réunions ont lieu à Paris et à Bruxelles à l’occasion des assemblées générales de nos associations.
Des contacts ont été pris en outre avec les associations de notaires retraités grecs, italiens et espagnols.
Partenariat avec la CPRN
Tous les adhérents de l’ANNOR étant affiliés à la Caisse de Prévoyance et de Retraite des Notaires (CPRN), une convention de partenariat a été tout naturellement conclue entre ces deux organismes le 8 décembre 2017, afin de partager les informations, et promouvoir des actions de communication.
Par ailleurs, un grand nombre de nos adhérents étant également affiliés à la CRPCEN, une convention de partenariat avec cette dernière est également envisagée.
Les délégués de cour
Bien que les statuts ne l'évoquent pas, il a été institué dans chaque Cour d'appel un représentant de l'ANNOR qui assure le contact local avec les adhérents de son ressort.
Il est chargé d'animer localement l'association par des réunions d'information souvent en présence du Président ou d'un membre du Conseil d'administration. Le délégué de cour constitue le lien permanent entre le conseil et les adhérents.
Une charte des délégués définit les modalités d’exercice de cette responsabilité.