Sans attendre la grande Loi prévue pour 2019, et afin de construire une couverture qui répond à une nouvelle vulnérabilité sociale, le Conseil d'administration de la CPRN a approuvé lors de son dernier Conseil de juillet 2018, la prise en charge du risque dépendance et ce dès la rentrée 2018.
La CPRN est la 1ère Caisse de retraite des professionnels libéraux et l'une des toutes premières, tous régimes confondus, à se lancer dans la prise en charge de la perte d'autonomie, qui jusqu'à présent reste encore lacunaire dans notre pays.
Ce risque sera financé par l'Action SocialeLa CPRN a mis en place une politique d'action sociale tournée vers la prévention et ... de la CPRN sans avoir recours à une cotisation donc hors du champ d'application des assurances.
La CPRN prendra en charge sous la forme d'une allocation forfaitaire mensuelle et/ou d'un capital équipement pour le domicile pour les affiliés (notaires actifs et retraités et conjoints survivants) en cas de dépendance totale (GIR 1 et GIR 2).
Cette prestation, sous conditions de ressources, sera versée sans franchise et sans délai de carence dès l'acceptation du dossier par le Comité mensuel d'Action Sociale.
Nous invitons dès à présent, les affiliés concernés par ce risque à contacter notre service dédié à cette activité.