Très attachée à la protection des personnes les plus fragiles, la CPRN initie depuis le 1er janvier 2018 une politique engagée pour le développement de l'action sociale.
La CPRN a souhaité renforcer sa présence auprès de ses affiliés, et a mis en place depuis le 1er janvier 2018 une politique d’action socialeLa CPRN a mis en place une politique d'action sociale tournée vers la prévention et ... tournée vers la prévention et l’accompagnement.
De nombreuses réflexions ont été menées par la commission du Fonds d’Action Sociale et le Conseil d’administration, engagés dans une démarche active du développement de l’aide et de la prévention de ses affiliés, afin d’établir le périmètre de l’action sociale de la CPRN.
La CPRN a en effet la volonté constante de répondre aux besoins de tous ses affiliés, en développant des actions durables et efficaces, comme la mise en place du cinquième risque dépendance depuis le 5 juillet 2018, qui répond aux besoins des affiliés en grand âge et en perte d’autonomie.
La CPRN intervient donc auprès de ses affiliés et leurs familles pour les aider à faire face à des difficultés dans leur quotidien et améliorer ainsi leurs conditions de vie.
Les dossiers de demande d’aides sont étudiés individuellement par le Comité d’action sociale de la CPRN.
Les aides attribuées aux affiliés sont personnalisées et variables, et concernent principalement :
Cette aide pourra être versée sous certaines conditions, sous forme d’aides financières renouvelables.