Les modalités d'adhésion
Le notaire doit s’adresser à la CPRN pour obtenir un formulaire d'adhésion.
L’affiliationL'affiliation du notaire libéral est obligatoire à la Caisse de prévoyance et de retraite des ... prend effet le premier jour du trimestre civil suivant la date de réception du formulaire d’adhésion.
Les cotisations du régime de base
Le choix de l’assiette retenue pour le calcul des cotisations du Régime de BaseLa CPRN gère le régime de base des notaires libéraux pour le compte de la CNAVPL (Caisse ... est reconduit pour une durée de trois ans renouvelables, sauf si le Conjoint CollaborateurLe notaire libéral a l'obligation de déclarer son conjoint ou partenaire collaborateur auprès de ... demande par écrit à opter pour un autre mode de calcul avant le 1er décembre de la dernière année.
Les cotisations du régime complémentaire
Deux options sont proposées :
Le régime invalidité/décès
Depuis le 1er janvier 2017, la CPRN a mis en place un Régime Invalidité/Décès obligatoire pour les conjoints collaborateurs des notaires libéraux.
La cotisation forfaitaire du Conjoint Collaborateur est calculée en fonction de l’option à 25 % ou 50 % retenue pour le régime complémentaireLe régime complémentaire de retraite des Notaires est composé de 2 sections : la Section B et la ... soit :
Le Conjoint Collaborateur d’un nouveau notaire cotise à 50 % de ces montants.
Le changement d'option
La demande de changement d'option doit être formulée auprès de la Caisse.
La radiation
La demande de radiationElle est automatique en cas de radiation du notaire libéral par le traitement du journal ... doit être formulée auprès de la Caisse. Elle est automatique en cas de radiation du Notaire libéral.