Pourquoi candidater et voter ?

Les prochaines élections pour le renouvellement partiel du Conseil d’administration auront lieu du 11 au 25 janvier 2021.

 

MESSAGE DU PRESIDENT DE LA CPRN

 

 

 

 

 

 

 

Béatrice CRENEAU-JABAUD

 

« Début janvier 2021, vous allez être appelé à renouveler la moitié de vos représentants au Conseil d’administration de la CPRN pour les collèges d’Amiens, Rennes, Bourges et Toulouse. Dès à présent, nous sommes en mesure de vous présenter le calendrier électoral. Le rôle d’administrateur au sein de la CPRN est important pour la vie démocratique de votre institution et de ses nombreuses activités : Retraite, Prévoyance, Action SocialeLa CPRN a mis en place une politique d'action sociale tournée vers la prévention et ..., Dépendance. Une Gouvernance de proximité avec ses affiliés actifs et retraités dans un souci d’autonomie et d’indépendance de décision comme le pilotage stratégique. Je compte sur votre forte mobilisation tant en terme de participation que de candidature pour réussir à dessiner ensemble la CPRN de demain. » 

 

COMPOSITION ET MISSIONS DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

 

La composition du Conseil d’administration

La CPRN est gouvernée par un Conseil d’administration, composé de dix membres titulaires et d’un nombre égal de suppléants actifs et retraités ainsi qu’un représentant du Régime spécial des notaires relevant des Cours d’appel de Colmar et de Metz, élus pour un mandat de six ans renouvelable par moitié tous les trois ans.

En savoir plus : Gouvernance 

 

Les missions du Conseil d’administration

Le Conseil d’Administration règle par ses délibérations les affaires de la Caisse dans les conditions fixées par la réglementation et les statuts.

Il a pour missions générales de :

déterminer les orientations stratégiques de la CPRN ;
voter les budgets techniques des régimes complémentaires d’assurance vieillesse et d’invalidité décès ;
définir la politique d’action sociale et voter les budgets correspondants ; 
approuver les comptes annuels.

 

Les statuts réglementaires de la CPRN définissent la composition et le fonctionnement du Conseil d’administration, notamment, les articles régissant sa composition, ses missions, son fonctionnement et ses responsabilités.

 

Les commissions

Les commissions Le Conseil d’administration s’appuie sur huit commissions pour garantir le pilotage de la Caisse :

 

Le Conseil d’Administration de la CPRN a la possibilité de constituer d’autres commissions dont il fixera lui-même la composition et la compétence.

 

Printer Friendly, PDF & Email
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×