Régime complémentaire / Régime de base

Revalorisation des régimes 

 

Régime complémentaire 

 

Au regard de la solidité des régimes de la CPRN, le Conseil d'administration a souhaité appliquer une évolution globale et cohérente des pensions entre les sections B et C et le régime de Colmar et Metz pour l'année 2020.

Répartition des régimes 

Revalorisation des cotisations  

Section BCe régime comprend 8 classes de cotisation en fonction des produits de l'étude. Le nouveau ... : +2,86%

Régime de Colmar et Metz : 0% 
 
Revalorisation des régimes 
Section B : +1,35%
Section C : +1,78%
Régime Colmar et Metz : +1,78% 

 

Régime de base

La loi de financement de la sécurité pour 2020 a prévu un taux de revalorisation des retraites de base compris entre 0,3% et 1%, tenant compte du montant de toutes les retraites perçues (base et complémentaire) selon que le montant se situe au-dessus ou en-dessous de 2.000 euros.
Dans un premier temps, dans l'attente que les revenus de l'ensemble des pensions soient disponibles, le taux de 0,3% sera appliqué, à titre provisionnel, à la retraite de base servie en janvier 2020.
Dans un second temps, à l'issue de l'opération de détermination du taux applicable, celui-ci sera mis en oeuvre à compter des retraites payées en mai 2020, à effet de janvier 2020. Le cas échéant, si le montant de toutes les pensions n'excède pas 2.000 euros, un rappel sera effectué avec effet rétractif au 1er janvier 2020.
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×