Découvrir l'ANNOR

 

Création

L’ANNOR, association régie par la loi de 1901, a été créée en 1999 par et pour les notaires retraités : elle est aujourd’hui la seule entité nationale représentant ces notaires auprès des organismes professionnels et sociaux. 

 

 

Adhésion

L’association est ouverte à tous les notaires retraités, honoraires ou non, ayant exercé à titre libéral ou de salarié. Toutefois si l’adhésion des notaires honoraires est de droit, celle des notaires retraités non honoraires est soumise à l’agrément de son conseil d’administration.

L’ANNOR compte à ce jour environ 900 adhérents ce qui en fait la structure volontaire du notariat la plus importante en nombre. 

 

Missions

Objectifs de l’association : 
 
Assistance :
Ne pas laisser isolé le notaire qui vient de prendre sa retraite et lui apporter, si besoin est, appui et conseils.  
 
Information :
Informer régulièrement les notaires retraités de l’évolution de la politique et des activités de la profession, notamment par une lettre d’information pluriannuelle, par un abonnement à une revue notariale et par l’édition d’un guide annuaire.
 
Représentation :
Représenter les notaires retraités auprès des structures professionnelles et aider ces dernières à défendre et à promouvoir le notariat.
 
Convivialité :
Organiser des événements réunissant les notaires retraités, tel le voyage annuel proposé par un confrère local dans une région française.
 
Printer Friendly, PDF & Email
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×